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Donnerstag Jeudi Thursday 17:00 Main Stage / Bogen
Hypnotized by fear / Apocalypse NOW! / Samuel Savenberg’s superincumbent soundscapes
Ein Luzerner, dessen Vor- und Nachname – wen wunderts - mit S beginnen, ist gerade auf dem besten Weg, eine international wichtige Position zu beziehen an der Schnittstelle von Post Industrial Music, experimenteller Elektronik, Klanginstallation, abwegigstem Dancefloor und akademischer Soundarchitektur. Seine Musik ist düster as fucking hell, spielt aber nicht mit den Codes der oft altbacken wirkenden Throbbing Gristle-Jünger – ausser bei der Bildauswahl für seine Cover: Dort finden sich tatsächlich die Kultstätten und Fabrikruinen, die man von den guten alten Industrial-Platten kennt. Musikalisch aber hält der Geist der Neuzeit Einzug, frisches Blut und neue Blickwinkel, eine wahre Freude des Abseitigen. Un lucernois, dont le nom comme le prénom commence – sans surprise - par la lettre S, est en train de devenir incontournable aux croisements de la Post Industrial Music, de l'Elektronik expérimentale, des installations sonores, du Dancefloor aberrant et de l'architecture de son académique – et ceci à une échelle internationale. Sa musique est glauque comme <<fucking hell>>, mais ne joue pas sur les codes vieillots des adeptes de Throbbing Gristle – mis à part le choix des images sur la couverture du disque: On y trouve bel et bien les champs de ruines de fabriques post-industrielles, comme déjà vus sur les bons vieux disques du mouvement Industrial. Musicalement on y trouve néanmoins un vent nouveau et moderne, de la chair fraîche et des nouvelles perspectives – du plaisir pur voué aux espaces restés à l'écart. A guy from Lucerne who’s first and last-name (who would’ve guessed) begin with s, on his way to occupy an important international position at the table of post industrial music, experimental electronics, sound installations, erroneous dance-floor and academic sound architecture. His music is dark as hell but doesn’t adhere to the codes of the aged disciples of Throbbing Gristle, apart from his album cover, where you can still find those old cult sites and factory sheds which we know from the good old industrial records. Musically though, present times prevail, fresh blood and new perspectives, a real joy of the arcane.